Déclaration d’accessibilité de l'application mobile Envibus CapAzur
Envibus s’engage à rendre ses sites internet, intranet, extranet et ses progiciels accessibles (et ses applications mobiles et mobilier urbain numérique) conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.
Cette déclaration d’accessibilité s’applique à l'application mobile Envibus CapAzur :
État de conformité
Envibus CapAzur est partiellement conforme avec la norme européenne EN 301 549 ainsi qu'au Référentiel d'Évaluation de l'Accessibilité des Applications Mobiles (RAAM) version 1 qui l'implémente.
Résultats des tests
L’audit de conformité réalisé par Spécinov https://www.specinov.fr/ révèle que 61% des critères du RAAM version 1 sont respectés.
Contenus non accessibles
Non-conformités
- Des éléments graphiques porteurs d'information n'ont pas d'alternative pertinente.
- Les contrastes entre la couleur du texte et de son arrière plan ne sont pas tous suffisamment élevés.
- Les couleurs entre certains composants d'interface et les éléments porteurs d'informations ne sont pas suffisamment contrastées.
- Des composants d'interface ne sont pas compatibles avec les technologies d'assistance.
- Des composants d'interface ne sont pas controlables avec un clavier ou bien un dispositif de pointage.
- Des contrôles à bascule n'ont pas d'état perceptibles par l'utilisateur.
- Des écrans ne sont pas structurés de manière appropriée avec des titres et des listes.
- Quelques textes ne grandissent pas lorsque la taille des caractères augmente à 200%.
- Tous les champs de formulaires n'ont pas une étiquette visible
- Des écrans contiennent un ordre de tabulation incohérent.
- Des écrans contiennent des pièges au clavier lors de la navigation.
- Des écrans possèdent des documents téléchargeables non accessibles.
- Des écrans possèdent des contenus clignotants non controlables par l'utilisateur.
- Le contenu proposé n'est pas consultable quelle que soit l'orientation de l'écran.
- Des fonctionnalités activables au moyen d’un geste complexe ne sont pas activables au moyen d’un geste simple.
Contenus non soumis à l'obligation d'accessibilité
- La carte interactive
Établissement de cette déclaration d’accessibilité
Cette déclaration a été établie le 05 décembre 2024.
Environnement de test et modèles utilisés
- Téléphones : iPhone 11 Pro (sous iOS 18.0.1) et Samsung S10e (sous Android 12)
- Technologies d'assistance : VoiceOver, TalkBack 13.5
Outils pour évaluer l’accessibilité
- Colour Contrast Analyser
- Accessibility Scanner
Pages de l'application ayant fait l’objet de la vérification de conformité
- Accueil
- Menu
- Favoris
- Ajouter un lieu favori
- Plans des réseaux
- Itinéraires
- Options de trajets
- Horaires (Favoris / Lignes / Arrêts / Gares)
- Ligne
- Arrêt
- Fiche horaire (Horaires / Infos Trafic)
- Info Trafic
- Perturbation
- Mentions légales
Retour d’information et contact
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable d'Envibus pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.
- Envoyer un message : https://www.envibus.fr/contact
Voies de recours
Si vous constatez un défaut d’accessibilité vous empêchant d’accéder à un contenu ou une fonctionnalité de l'application, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits.
Plusieurs moyens sont à votre disposition :
- Écrire un message au Défenseur des droits
- Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région
Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) Défenseur des droits Libre réponse 71120 75342 Paris CEDEX 07