Aller au menu de navigation Aller au contenu principal Aller au pied de page

La navette des neiges Envineige est de retour ! Plus d'info

Rapport d'accessibilité - Envibus Ticket

Déclaration d’accessibilité de l'application mobile Envibus Tickets

Envibus s’engage à rendre ses sites internet, intranet, extranet et ses progiciels accessibles (et ses applications mobiles et mobilier urbain numérique) conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.

Cette déclaration d’accessibilité s’applique à l'application mobile Envibus Tickets :

  • https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.airweb.envibus&hl=fr
  • https://apps.apple.com/fr/app/envibus-ticket/id1316931170

État de conformité

Envibus Tickets est partiellement conforme avec la norme européenne EN 301 549 ainsi qu'au Référentiel d'Évaluation de l'Accessibilité des Applications Mobiles (RAAM) version 1 qui l'implémente.

Résultats des tests

L’audit de conformité réalisé par Spécinov https://www.specinov.fr/ révèle que 65% des critères du RAAM version 1 sont respectés.

Contenus non accessibles

Non-conformités

  • Des composants d'interface ne sont pas compatibles avec les technologies d'assistance.
  • Des composants d'interface ne sont pas contrôlables par le clavier et tout dispositif de pointage.
  • Des écrans ne sont pas structurés de manière appropriée avec des titres.
  • Certains textes ne grandissent pas lorsque la taille des caractères est augmentée à 200%.
  • Quelques composants n'ont pas d'indication autre que la couleur pour signaler la prise de focus ou le survol à la souris.
  • Dans les formulaires, des indications de format attendu sont manquantes.
  • Dans les formulaires, les erreurs de saisie ne sont pas accessibles.
  • Dans les formulaires, il n'y a pas toujours de suggestions des types ou formats de données attendues.
  • Dans les formulaires, le remplissage des données personelles n'est pas toujours facilité.
  • Le contenu proposé n'est pas consultable quelle que soit l'orientation de l'écran.
  • La documentation de l'application ne décrit pas les fonctionnalités d'accessibilité.

Contenus non soumis à l'obligation d'accessibilité

  • La carte interactive

Établissement de cette déclaration d’accessibilité

Cette déclaration a été établie le 14 novembre 2024.

Environnement de test et modèles utilisés

  • Téléphones : iPhone 11 Pro (sous iOS 18.0.1) et Samsung S10e (sous Android 12)
  • Technologies d'assistance : VoiceOver, TalkBack 13.5

Outils pour évaluer l’accessibilité

  • Colour Contrast Analyser
  • Accessibility Scanner

Pages de l'application ayant fait l’objet de la vérification de conformité

  • Connexion
  • Inscription
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Boutique
  • Mes titres
  • Carte des arrêts
  • Contact
  • Paramètres
  • Mon profil
  • Mes moyens de paiement
  • Tutoriels
  • J'ajoute un profil
  • Ajout des justificatifs
  • Panier

Retour d’information et contact

Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable d'Envibus pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.

  • Envoyer un message : https://www.envibus.fr/contact

Voies de recours

Si vous constatez un défaut d’accessibilité vous empêchant d’accéder à un contenu ou une fonctionnalité de l'application, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits.

Plusieurs moyens sont à votre disposition :

  • Écrire un message au Défenseur des droits
  • Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région

Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) Défenseur des droits Libre réponse 71120 75342 Paris CEDEX 07