Aller au contenu

Envibus vous donne la parole ! Répondez aux questionnaires sur le transport scolaire et Icilà.

Accessibilité

L'accessibilité du réseau pour les personnes en situation de handicap est une ambition forte d'Envibus !

  • 100% des véhicules permettent l'accueil des Personnes à Mobilité Réduite avec plancher surbaissé, emplacement dédié, annonce sonore des arrêts, agenouillement des véhicules et rampes électriques, affichage du plan de ligne en temps réel sur écrans numériques à bord des bus
  • Application Envibus CapAzur avec guidage vocal
  • Plus de 250 arrêts accessibles PMR selon la charte d'excellence des points d'arrêts de la CASA
  • Chaque année, 10 arrêts PMR sont réalisés (selon les critères de priorités définis par le décret n° 2014-1323)
  • Des agences commerciales et un pôle d'échanges 100 % accessibles (conformément au décret n°2014-1323)
  • Une gamme tarifaire accessible comprenant un Pass PMR et un Pass PMR accompagnateur
  • Un service de Transport A la Demande spécifique destiné aux Personnes en Grandes Difficultés de Mobilité, de trottoir à trottoir
  • Le Comité de partenaires initié en 2020 permet de faire un état des lieux du réseau et de l'améliorer

Ce site internet répond au RGAA (Référentiel Général d'amélioration de l'accessibilité). Le RGAA accompagne les différents organismes dans l'accessibilité numérique. Cette dernière sert à rendre les contenus et services numériques compréhensibles et utilisables par les personnes en situation de handicap.